Dessert

Recette tarte aux framboises meringuee à faible teneur en glucides

Cette tarte aux framboises meringuee est parfaite pour la Saint-Valentin ou toute autre occasion spéciale. C’est sans produits laitiers et comme toutes mes recettes, elle est sans gluten et faible en glucides.

Ingrédients pour la tarte aux framboises meringuee (8 portions)

Vous trouverez tous les ingrédients dont vous avez besoin sur ce site.

👉Utilisez ce code “MACUISINEKETO” pour obtenir 10 % de réduction.

Pâte à tarte

  • 1 3/4 tasse de farine d’ amande (175 g/ 6,2 oz). 
  • 1/4 tasse de protéines de lactosérum à la vanille ou nature ou poudre de protéines de blanc d’œuf ( Jay Robb ) ou à base de plantes telles que NuZest (25 g/ 0,9 oz). 
  • 1/4 tasse d’ érythritol en poudre ou Swerve (40 g/ 1,8 oz). 
  • 1 œuf large. 
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco ou de ghee (30 g/ 1,1 oz). 

Garniture de curd de framboise

  • 2 tasses de framboises, fraîches ou surgelées (300 g/ 10,6 oz). 
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron frais ou d’eau. 
  • 1 cuillère à café de zeste de citron frais. 
  • 1/2 tasse d’ érythritol en poudre ou Swerve (80 g/ 2,8 oz ). 
  • 15-20 gouttes d’ extrait liquide de Stévia. 
  • 4 gros jaunes d’œufs. 
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’arrow -root ou 1 cuillère à café de poudre de gélatine. 
  • 1 cuillère à soupe de beurre ou de ghee (15 g/ 0,5 oz). 

Meringue

  • 4 gros blancs d’œufs. 
  • 1/4 de crème de tartre. 
  • 1/3 tasse d’ érythritol en poudre ou Swerve (50 g/ 1,9 oz). 
  • pincée de sel. 

Comment faire une tarte aux framboises meringuées?

1.Tout d’abord, préparez la garniture de curd de framboise. Mettre les framboises dans une casserole. Ajouter la stévia.

2.Ajouter le zeste de citron et le jus de citron (ou de l’eau). Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter environ 5 minutes.

3.Placer le mélange dans un tamis à mailles fines et écraser à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule.

4.Jetez les pépins, remettez le mélange lisse de framboises dans la casserole et ajoutez l’érythritol en poudre et réserver.

5.Pendant ce temps, séparez les blancs d’œufs des jaunes d’œufs. Placer les jaunes d’œufs dans un bol et mélanger avec la poudre d’arrow-root jusqu’à consistance lisse. Assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux avant de l’ajouter aux framboises mixées. (Remarque : si vous utilisez de la gélatine en poudre, dissolvez-la dans 2 cuillères à soupe d’eau avant de la mélanger avec les jaunes d’œufs et les framboises.)

6.Ajouter le mélange de jaunes d’œufs aux framboises et bien mélanger. Porter à ébullition à feu doux-moyen en remuant constamment.

7.Lorsque vous voyez des bulles, laissez cuire encore une minute et retirez du feu. Ajouter le beurre et remuer jusqu’à consistance lisse. Transférer le curd de framboises dans un bol et couvrir d’une pellicule plastique. Placez le au réfrigérateur pendant 1 1/2 à 2 heures.

8.Pendant ce temps, préparez la pâte à tarte. Préchauffer le four à 175 °C/ 350 °F (ventilé) ou 195 °C/ 380 °F (conventionnel). Mélangez tous les ingrédients secs – la farine d’amande, la protéine de lactosérum et l’érythritol en poudre.

9.Ajouter l’oeuf et l’huile de coco et bien mélanger.

10.Placer la pâte dans un moule antiadhésive à fond amovible. Utilisez une spatule pour presser les côtés de la pâte afin de créer une forme de “bol”. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie pour aplatir la pâte.

11.Posez une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et alourdissez-la avec des billes de cuisson en céramique. Vous en aurez besoin pour empêcher la pâte de monter et de créer des bulles d’air, surtout si vous faites une grande tarte. Placez la pâte à tarte dans le four préchauffé et faites cuire pendant environ 12-15 minutes et surveillez-la, car la farine d’amande peut facilement brûler. Une fois terminé, sortez du four et laissez refroidir. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, soulever légèrement les bords de la croûte. Réduire la température du four à 160 °C/ 320 °F (ventilé) ou 180 °C/ 355 °F (conventionnel).

12.Pour faire la meringue, placez les blancs d’œufs dans un mélangeur et ajoutez la crème de tartre  tout au long du processus de battage.

13.Ajouter l’érythritol en poudre et battre jusqu’à ce que les blancs d’œufs forment des pics fermes.

14.Sortez le curd de framboise du réfrigérateur et placez-le sur la croûte de tarte.

15.Étaler le curd uniformément et garnir de meringue aux blancs d’œufs battus.

16.Mettre au four et cuire 18-20 minutes. Une fois cuite, réserver et laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur.

17.Une fois la tarte aux framboises meringuee refroidie, elle peut être servie. Pour conserver, réfrigérer jusqu’à 5 jours.


Abonnez-vous à Ma cuisine Keto!

Pour recevoir de nouvelles recettes et mises a jour de Ma Cuisine Keto, veuillez vous inscrire a notre newsletter.


Quels autres fruits puis-je utiliser dans ma tarte aux framboises meringuées?

Oui définitivement! Vous pouvez essayer d’ajouter des fraises, des myrtilles ou des mûres.  J’ai fait ma tarte avec des framboises et j’ai juste ajouté environ 1/4 tasse d’eau en plus . Vous pouvez également réaliser votre tarte avec du lemon curd.

 

Recette tarte aux framboises meringuee à faible teneur en glucides

Recette tarte aux framboises meringuee à faible teneur en glucides

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 4 Heures
Durée totale: 4 Heures 30 minutes

Cette tarte aux framboises meringuee est parfaite pour la Saint-Valentin ou toute autre occasion spéciale. C'est sans produits laitiers et comme toutes mes recettes, elle est sans gluten et faible en glucides.

Ingrédients

  • ➡️Pâte à tarte
  • 1 3/4 tasse de farine d' amande (175 g/ 6,2 oz)
  • 1/4 tasse de vanille ou de protéine de lactosérum ordinaire ou de poudre de protéine de blanc d'œuf ( Jay Robb ) ou à base de plantes comme NuZest (25/ 0,9 oz)
  • 1/4 tasse d' érythritol en poudre ou Swerve (40 g/ 1,8 oz)
  • 1 œuf large
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco ou de ghee (30 g/ 1,1 oz)
  • ➡️Garniture de curd de framboise
  • 2 tasses de framboises, fraîches ou surgelées (300 g/ 10,6 oz)
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron frais ou d'eau
  • 1 cuillère à café de zeste de citron frais
  • 1/2 tasse d' érythritol en poudre ou Swerve (80 g/ 2,8 oz )
  • 15-20 gouttes d' extrait liquide de Stevia
  • 4 gros jaunes d'œufs
  • 1 cuillère à soupe de poudre d'arrow -root ou 1 cuillère à café de poudre de gélatine
  • 1 cuillère à soupe de beurre ou de ghee (15 g/ 0,5 oz)
  • ➡️Meringue
  • 4 gros blancs d'œufs
  • 1/4 de crème de tartre
  • 1/3 tasse d' érythritol en poudre ou Swerve (50 g/ 1,9 oz)
  • pincée de sel

Instructions

  1. Tout d'abord, préparez la garniture de curd de framboise. Mettre les framboises dans une casserole. Ajouter la stévia.
  2. Ajouter le zeste de citron et le jus de citron (ou de l'eau). Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter environ 5 minutes.
  3. Placer le mélange dans un tamis à mailles fines et écraser à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule.
  4. Jetez les pépins, remettez le mélange lisse de framboises dans la casserole et ajoutez l'érythritol en poudre et réserver.
  5. Pendant ce temps, séparez les blancs d'œufs des jaunes d'œufs. Placer les jaunes d'œufs dans un bol et mélanger avec la poudre d'arrow-root jusqu'à consistance lisse. Assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux avant de l'ajouter aux framboises mixées. (Remarque : si vous utilisez de la gélatine en poudre, dissolvez-la dans 2 cuillères à soupe d'eau avant de la mélanger avec les jaunes d'œufs et les framboises.)
  6. Ajouter le mélange de jaunes d'œufs aux framboises et bien mélanger. Porter à ébullition à feu doux-moyen en remuant constamment.
  7. Lorsque vous voyez des bulles, laissez cuire encore une minute et retirez du feu. Ajouter le beurre et remuer jusqu'à consistance lisse. Transférer le curd de framboises dans un bol et couvrir d'une pellicule plastique. Placez le au réfrigérateur pendant 1 1/2 à 2 heures.
  8. Pendant ce temps, préparez la pâte à tarte. Préchauffer le four à 175 °C/ 350 °F (ventilé) ou 195 °C/ 380 °F (conventionnel). Mélangez tous les ingrédients secs - la farine d'amande, la protéine de lactosérum et l'érythritol en poudre.
  9. Ajouter l'oeuf et l'huile de coco et bien mélanger.
  10. Placer la pâte dans un moule antiadhésive à fond amovible. Utilisez une spatule pour presser les côtés de la pâte afin de créer une forme de "bol". Si nécessaire, vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie pour aplatir la pâte.
  11. Posez une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et alourdissez-la avec des billes de cuisson en céramique. Vous en aurez besoin pour empêcher la pâte de monter et de créer des bulles d'air, surtout si vous faites une grande tarte. Placez la pâte à tarte dans le four préchauffé et faites cuire pendant environ 12-15 minutes et surveillez-la, car la farine d'amande peut facilement brûler. Une fois terminé, sortez du four et laissez refroidir. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, soulever légèrement les bords de la croûte. Réduire la température du four à 160 °C/ 320 °F (ventilé) ou 180 °C/ 355 °F (conventionnel).
  12. Pour faire la meringue, placez les blancs d'œufs dans un mélangeur et ajoutez la crème de tartre  tout au long du processus de battage.
  13. Ajouter l'érythritol en poudre et battre jusqu'à ce que les blancs d'œufs forment des pics fermes.
  14. Sortez le curd de framboise du réfrigérateur et placez-le sur la croûte de tarte.
  15. Étaler le curd uniformément et garnir de meringue aux blancs d'œufs battus.
  16. Mettre au four et cuire 18-20 minutes. Une fois cuite, réserver et laisser refroidir avant de placer  au réfrigérateur.
  17. Une fois la tarte aux framboises meringuee
    refroidie, elle peut être servie. Pour conserver, réfrigérer jusqu'à 5 jours.
Informations nutritionnelles:
Rendement: 8 tranches Portion: 1 tranche
Montant par service: Calories: 248 kcalGraisses totales: 19,3gGraisses saturées: 5,7gSodium: 70mgGlucides nets: 6,1gFibre: 3,4gSucre: 3,9gProtéines: 12,1g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe