Condiments

Recette de tapenades aux olives Kalamata

Cette recette de tapenades aux olives de Kalamata est simple et rapide à réaliser, et elle a une délicieuse saveur méditerranéenne. Cet apéritif est parfait pour ceux qui suivent un régime pauvre en glucides, végétalien, paléo ou keto.

Cette tapenade est parfaite pour tous ceux qui apprécient le goût salé des olives. C’est facile à faire et plein de saveurs. C’est un excellent plat d’été et peut être dégusté avec des crudités et des craquelins à faible teneur en glucides.

Qu’est-ce qu’une tapenade ?

La tapenade est une pâte épaisse à base d’olive très appréciée dans la cuisine méditerranéenne. Elle est fabriquée en mélangeant des olives, des anchois (Ils ne sont pas ajoutés dans cette recette pour la garder végétalienne) , des câpres et de l’huile d’olive en une pâte lisse. La tapenade est souvent utilisée en tartinade sur du pain ou comme condiment pour les viandes et les légumes. Elle est originaire de France. Son nom vient du nom provençal des câpres “tapeno”.

Nous avons omis les câpres pour réduire le nombre de glucides pour les personnes suivant un régime pauvre en glucides, et c’est toujours délicieux.

les olives sont-elles céto?

Oui, les olives sont compatible avec le céto. Ils sont riches en graisses saines et faibles en glucides, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes suivant un régime cétogène. Avec seulement 0,5 g de glucides nets pour 100 g, ils constituent la collation parfaite à faible teneur en glucides.

Les olives noires ou vertes ne diffèrent pas non plus en nombre de glucides.

Ingrédients pour faire la recette de tapenades :

  • 312g d’olives Kalamata, dénoyautées
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais
  • 28g de parmesan
  • ¼ tasse (56g) d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • ½ cuillère à café d’érythritol (facultatif si vous l’aimez un peu plus sucré)
  • Poivre
  • Sel, au goût

Comment faire la tapenade

1.Égouttez les olives et rincez-les délicatement. Laissez-le sécher.

2.Placer les olives, l’ail, le thym et le parmesan dans un robot culinaire et mélanger à haute vitesse jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

3.Ajouter l’huile d’olive et le jus de citron et continuer à mélanger pendant 5 minutes, en raclant de temps en temps les parois.

4.Goûtez votre tapenade en ajoutant éventuellement un édulcorant, du poivre et du sel si vous le souhaitez. Mélanger encore 2 minutes.

5.Verser dans un récipient et laisser au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou toute la nuit pour de meilleurs résultats.

6.Servi avec un côté de craquelins à faible teneur en glucides.

Façons d’utiliser la tapenade

 


Abonnez-vous à Ma cuisine Keto!

Pour recevoir de nouvelles recettes et mises a jour de Ma Cuisine Keto, veuillez vous inscrire a notre newsletter.


 

Recette de tapenades aux olives Kalamata

Recette de tapenades aux olives Kalamata

Temps de cuisson: 15 minutes
Durée totale: 15 minutes

Cette recette de tapenades aux olives de Kalamata est simple et rapide à réaliser, et elle a une délicieuse saveur méditerranéenne. Cet apéritif est parfait pour ceux qui suivent un régime pauvre en glucides, végétalien, paléo ou keto.

Ingrédients

  • 312g d'olives Kalamata, dénoyautées
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais
  • 28g de parmesan
  • ¼ tasse (56g) d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • ½ cuillère à café d'érythritol (facultatif si vous l'aimez un peu plus sucré)
  • Poivre
  • Sel, au goût

Instructions

  1. Égouttez les olives et rincez-les délicatement. Laissez-le sécher.
  2. Placer les olives, l'ail, le thym et le parmesan dans un robot culinaire et mélanger à haute vitesse jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
  3. Ajouter l'huile d'olive et le jus de citron et continuer à mélanger pendant 5 minutes, en raclant de temps en temps les parois.
  4. Goûtez votre tapenade en ajoutant éventuellement un édulcorant, du poivre et du sel si vous le souhaitez. Mélanger encore 2 minutes.
  5. Verser dans un récipient et laisser au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou toute la nuit pour de meilleurs résultats.
  6. Servi avec un côté de craquelins à faible teneur en glucides.
Informations nutritionnelles:
Rendement: 28 cuillère à café Portion: 1 cuillère à café
Montant par service: Calories: 37 kcalGraisses totales: 3gGraisses saturées: 0gCholestérol: 0mgSodium: 189mgGlucides nets: 0,1gFibre: 0gSucre: 0g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe