DéjeunerDîner

Piccata de poulet Keto – délicieuse et saine

Cette recette de piccata de poulet céto est un moyen facile de savourer un plat italien classique tout en respectant un régime pauvre en glucides ou keto. Le poulet est cuit dans une sauce au citron et au beurre et servi avec un côté de brocoli et d’épinards pour un repas complet.

Veuillez noter que vous aurez besoin de 3 tranches de citron à l’étape 5. Le citron n’est pas inclus dans la liste des ingrédients car il ne sera pas mangé

Piccata de poulet c’est quoi?

Piccata de poulet est un plat italien composé de tranches de poitrine de poulet qui sont draguées dans de la farine, poêlées, puis servies avec une sauce à base de jus de citron, de beurre et de câpres.

Poulet Piccata est-il Keto?

La recette traditionnelle de ce plat consiste à draguer le poulet dans de la farine tout usage, à le faire dorer et à le servir avec une purée de pommes de terre ou des spaghettis. Cependant, ces ingrédients sont riches en glucides et ne sont pas compatibles avec le céto.

Pour faire une piccata de poulet délicieuse et saine, remplacez simplement la farine tout usage par de la farine d’amande ou de la farine de tapioca, et servez avec une purée de chou-fleur crémeuse ou des légumes rôtis. Ce simple changement fera toute la différence dans votre repas !

Dans cette recette, nous avons omis la farine d’amande pour qu’elle reste faible en glucides.

Ingrédients piccata de poulet Keto

Cette piccata de poulet est parfaite pour ceux qui aiment le poulet et recherchent un plat rapide et facile à faible teneur en glucides. Voici tous les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 2 Poitrine ( 280g chacune) de poulet désossées et sans peau. 
  • 1 cuillère à café de sel. 
  • 1 cuillère à café de poivre noir. 
  • 1 cuillère à café de poudre d’ail. 
  • 2 cuillères à café huile d’olive. 
  • 28g d’épinards. 
  • 142g Brocoli, cru. 
  • 2 cuillères à soupe beurre. 
  • 1 cuillère à café de câpres. 

Comment préparer la piccata de poulet

Pour préparer une délicieuse piccata de poulet, vous devez suivre ces étapes simples :

Étape 1

Préparez 2 poitrines de poulet en les papillonnant et en les aplatissant. Saupoudrer la MOITIÉ du sel, du poivre et de la poudre d’ail sur les côtés exposés du poulet.

Étape 2

Chauffer l’huile d’olive dans une poêle de taille moyenne à feu moyen-vif. Placer la poitrine de poulet côté assaisonné vers le bas dans la poêle. Saupoudrer le reste de l’assaisonnement sur l’autre côté du poulet.

Étape 3

Placez un couvercle sur le poulet et faites cuire les deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits – environ 4 minutes de chaque côté. Lorsque le poulet est bien cuit, transférez-le sur une surface propre pour le refroidir.

Étape 4

Gardez la poêle sur le feu. Ajouter les épinards et le brocoli dans la poêle et les enrober du jus recueilli. Cuire de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le brocoli soit légèrement tendre.

Étape 5

Transférer les légumes cuits dans un bol ou une assiette. Remettre la poêle sur feu doux et faire fondre le beurre. Ajouter les tranches de citron et les câpres et mettre un couvercle sur la poêle. Cuire 3 minutes jusqu’à obtenir une sauce.

Étape 6

Remettre les poitrines de poulet et les légumes dans la poêle. Mélangez-les à la sauce et remettez le couvercle. Faites-les chauffer à feu doux.

Étape 7

Dégustez bien chaud !

Peut-on utiliser des cuisses de poulet à la place de la poitrine pour préparer une piccata de poulet ?

Vous pouvez utiliser n’importe quelle partie du poulet que vous voulez. J’ai utilisé des poitrines de poulet, mais vous pouvez aussi utiliser des cuisses de poulet.

Comment servir le poulet piccata ?

Cette recette de poulet est si polyvalente que vous pouvez la servir avec une simple salade verte fraîche ou avec l’une des suggestions suivantes:

Riz de chou -fleur  –  Il est important de savoir que le riz de chou-fleur se marie bien avec le poulet piccata.

Légumes rôtis  – Cette piccata de poulet se marie bien avec n’importe lequel de vos légumes céto préférés.

Purée de chou  -fleur – La purée de chou-fleur est non seulement délicieuse en soi, mais se marie aussi bien avec d’autres plats.

Pain keto – Trempez votre pain préféré à faible teneur en glucides dans la sauce et profitez de la saveur. C’est extrêmement délicieux !

Comment conserver les restes

Les restes peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à trois jours. Lorsque vous êtes prêt à manger, réchauffez-le simplement au micro-ondes ou sur la cuisinière.

Vous cherchez d’autres délicieuses recettes de poulet? Essayez ceux-ci :


 

Abonnez-vous à Ma cuisine Keto!

Pour recevoir de nouvelles recettes et mises a jour de Ma Cuisine Keto, veuillez vous inscrire a notre newsletter.


Piccata de poulet Keto

Piccata de poulet Keto

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 18 minutes
Durée totale: 23 minutes

Cette recette de piccata de poulet céto est un moyen facile de savourer un plat italien classique tout en respectant un régime pauvre en glucides. Le poulet est cuit dans une sauce au citron et au beurre et servi avec un côté de brocoli et d'épinards pour un repas complet.

Ingrédients

  • 2 Poitrine ( 280g chacune) de poulet désossées et sans peau
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de poivre noir
  • 1 cuillère à café de poudre d'ail
  • 2 cuillères à café huile d'olive
  • 28g d'épinards
  • 142g Brocoli, cru
  • 2 cuillères à soupe beurre
  • 1 cuillère à café de câpres

Instructions

  1. Préparez 2 poitrines de poulet en les papillonnant et en les aplatissant. Saupoudrer la MOITIÉ du sel, du poivre et de la poudre d'ail sur les côtés exposés du poulet.
  2. Chauffer l'huile d'olive dans une poêle de taille moyenne à feu moyen-vif. Placer la poitrine de poulet côté assaisonné vers le bas dans la poêle. Saupoudrer le reste de l'assaisonnement sur l'autre côté du poulet.
  3. Placez un couvercle sur le poulet et faites cuire les deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits - environ 4 minutes de chaque côté. Lorsque le poulet est bien cuit, transférez-le sur une surface propre pour le refroidir.
  4. Gardez la poêle sur le feu. Ajouter les épinards et le brocoli dans la poêle et les enrober du jus recueilli. Cuire de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le brocoli soit légèrement tendre.
  5. Transférer les légumes cuits dans un bol ou une assiette. Remettre la poêle sur feu doux et faire fondre le beurre. Ajouter les tranches de citron et les câpres et mettre un couvercle sur la poêle. Cuire 3 minutes jusqu'à obtenir une sauce.
  6. Remettre les poitrines de poulet et les légumes dans la poêle. Mélangez-les à la sauce et remettez le couvercle. Faites-les chauffer à feu doux.
  7. Dégustez bien chaud !

Remarques

Veuillez noter que vous aurez besoin de 3 tranches de citron à l'étape 5. Le citron n'est pas inclus dans la liste des ingrédients car il ne sera pas mangé

Informations nutritionnelles:
Rendement: 2 Portion: 1 poitrine de poulet + légumes
Montant par service: Calories: 419 kcalGraisses totales: 22,8gGlucides nets: 3,8gFibre: 2,4gProtéines: 46,6g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe