Pain Keto

Pain Keto sans psyllium

Cette recette de pain ne nécessite pas de poudre de psyllium, donc si vous ne pouvez pas manger de psyllium, c’est l’un des meilleurs pains à faible teneur en glucides que vous pouvez essayer. Il est également sans gluten et compatible céto.

Ingrédients pour préparer un pain keto sans psyllium

Pour la pâte

  • 3/4 tasse (90g) farine de noix de coco
  • 4 cuillère à café (16g) Levure chimique
  • 2 cuillères à soupe (30ml) vinaigre de cidre de pomme
  • 7 cuillères à soupe (100ml) huile de noix de coco  (vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive ou du beurre fondu)
  • 1/2 cuillère à café (2g) sel
  • 7 blancs d’oeufs (température ambiante) (Vous pouvez remplacer les blancs d’œufs frais par 44 g de blanc d’œuf en poudre + 245 ml d’eau à température ambiante)

Pour la meringue

  • 7 blancs d’œufs (température ambiante)
  • 1/2 cuillère à café crème de tartre (aide à stabiliser la meringue, facultatif)

Comment faire un pain cetogene sans psyllium?

1.  Préchauffer le four à 350F ou 180C.

2.  Dans un bol, ajouter les ingrédients de la pâte: la farine, la levure chimique, le sel et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

3.  Ajoutez le vinaigre de cidre de pomme, l’huile de noix de coco et les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’une pâte épaisse se forme. Mettre de côté.

4.  Dans un bol séparé, préparez la meringue en suivant les étapes de la vidéo ci-dessous.

5.  Ajouter le premier tiers de la meringue à la pâte et plier délicatement pour combiner. (La méthode “plier” est une façon de ramasser la pâte par le bas. Si vous mélangez simplement la meringue dans la pâte, cela affectera la montée). Ajoutez ensuite un autre tiers de la meringue et pliez-la. Enfin, ajoutez le reste de la meringue et pliez délicatement pour combiner. La pâte doit avoir considérablement augmenté et est légère et mousseuse.

6.  Verser la pâte dans un moule à pain de 8″ x 4,5″ x 4,5″ tapissé de papier parchemin.(Dans un moule haut, le pain paraîtra haut). Un moule à pain standard de 8 “x 4” ne pourra pas contenir le volume de pâte, vous devrez donc peut-être utiliser un moule de 9 “x 5” si vous n’avez pas de moule haut.

7. Cuire sur la grille du bas pendant 50 minutes ou jusqu’à ce que ce soit cuit.

8. Refroidir complètement sur une grille avant de trancher. Si vous coupez le pain cetogene sans psyllium en fines tranches, vous pouvez obtenir environ 18 à 20 portions. Si vous coupez le pain en grosses tranches, vous pouvez obtenir environ 16 portions.

9. Ce pain Keto sans psyllium ressemble un peu à un gâteau, mais il est friable et ferme. Vous pouvez le manger seul, garnir de votre tartinade préférée ou faire des sandwichs. C’est un excellent substitut si vous recherchez un pain céto sans cosse de psyllium, gomme de xanthane ou gluten.

10. Ce pain Keto peut se conserver à température ambiante pendant quelques jours si vous avez un climat frais. Sinon, il est préférable de réfrigérer jusqu’à 2 semaines. Il peut également être congelé pendant des mois.

Assurez-vous d’utiliser une balance de cuisine pour mesurer tous les ingrédients secs. L’utilisation de tasses seules peut ne pas suffire pour obtenir les meilleurs résultats, en particulier avec les produits de boulangerie. Le poids par tasse et cuillère à soupe peut varier selon le produit/la marque.

Une fois cuit, laissez-le refroidir un peu. Pour servir, étalez simplement du beurre ou du fromage à la crème sur le côté coupé. Garnir de tranches de jambon, de fromage, d’avocat, d’œufs cuits, de feuilles de laitue ou de tout ce que vous aimez. Les options sont infinies !


Abonnez-vous à Ma cuisine Keto!

Pour recevoir de nouvelles recettes et mises a jour de Ma Cuisine Keto, veuillez vous inscrire a notre newsletter.

 

Pain Keto sans psyllium

Pain Keto sans psyllium

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Durée totale: 1 Heure

Cette recette de pain ne nécessite pas de poudre de psyllium, donc si vous ne pouvez pas manger de psyllium, c'est l'un des meilleurs pains à faible teneur en glucides que vous pouvez essayer.

Ingrédients

  • ➡️Pour la pâte
  • 3/4 tasse (90g) farine de noix de coco
  • 4 cuillère à café (16g) Levure chimique
  • 2 cuillères à soupe (30ml) vinaigre de cidre de pomme
  • 7 cuillères à soupe (100ml) huile de noix de coco  (vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive ou du beurre fondu)
  • 1/2 cuillère à café (2g) sel
  • 7 blancs d'oeufs (température ambiante)
  • (Vous pouvez remplacer les blancs d'œufs frais par 44 g de blanc d'œuf en poudre + 245 ml d'eau à température ambiante)
  • ➡️Pour la meringue
  • 7 blancs d'œufs (température ambiante)
  • 1/2 cuillère à café crème de tartre (aide à stabiliser la meringue, facultatif)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350F ou 180C.
  2. Dans un bol, ajouter les ingrédients de la pâte: la farine, la levure chimique, le sel et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
  3. Ajoutez le vinaigre de cidre de pomme, l'huile de noix de coco et les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'une pâte épaisse se forme. Mettre de côté.
  4. Dans un bol séparé, préparez la meringue en suivant les étapes de la vidéo ci-dessous.
  5. Ajouter le premier tiers de la meringue à la pâte et plier délicatement pour combiner. (La méthode "plier" est une façon de ramasser la pâte par le bas. Si vous mélangez simplement la meringue dans la pâte, cela affectera la montée). Ajoutez ensuite un autre tiers de la meringue et pliez-la. Enfin, ajoutez le reste de la meringue et pliez délicatement pour combiner. La pâte doit avoir considérablement augmenté et est légère et mousseuse.
  6. Verser la pâte dans un moule à pain de 8" x 4,5" x 4,5" tapissé de papier parchemin.(Dans un moule haut, le pain paraîtra haut). Un moule à pain standard de 8 "x 4" ne pourra pas contenir le volume de pâte, vous devrez donc peut-être utiliser un moule de 9 "x 5" si vous n'avez pas de moule haut.
  7. Cuire sur la grille du bas pendant 50 minutes ou jusqu'à ce que ce soit cuit.
  8. Refroidir complètement sur une grille avant de trancher. Si vous coupez le pain cetogene sans psyllium en fines tranches, vous pouvez obtenir environ 18 à 20 portions. Si vous coupez le pain en grosses tranches, vous pouvez obtenir environ 16 portions.
  9. Ce pain ressemble un peu à un gâteau, mais il est friable et ferme. Vous pouvez le manger seul, garnir de votre tartinade préférée ou faire des sandwichs. C'est un excellent substitut si vous recherchez un pain céto sans cosse de psyllium, gomme de xanthane ou gluten.
  10. Ce pain peut se conserver à température ambiante pendant quelques jours si vous avez un climat frais. Sinon, il est préférable de réfrigérer jusqu'à 2 semaines. Il peut également être congelé pendant des mois.
Informations nutritionnelles:
Rendement: 18 tranches Portion: 1 tranche
Montant par service: Calories: 73 kcalGraisses totales: 6,9gGlucides nets: 0,7gFibre: 0,3gProtéines: 2,3g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe