Pain Keto

Meilleur pain burger keto

Ce pain burger keto est délicieux, facile à préparer et parfait pour un régime cétogène. Il est fait d’une combinaison de farine de coco et de graines de lin dorées , ce qui lui donne une texture agréable et moelleuse. Il est également  sans gluten et faible en glucides et en calories.

Ingrédients pour faire un pain burger keto

Ingrédients secs

  • 1/2 tasse (60g) Farine de noix de coco
  • 1/2 tasse (60g) graines de lin dorées finement moulues
  • 2 cuillères à café (8g) levure chimique
  • 1 cuillère à café (4g) sel
  • 2 cuillères à soupe (18g) poudre de cosses de psyllium

Ingrédients humides

  • 2 cuillères à soupe (30ml) vinaigre de cidre
  • 1 tasse (240ml) eau chaude ou bouillante
  • 6 Blancs d’œufs

Comment préparer le pain burger cetogene?

1. Préchauffez le four à 350 F ou 180 C.

2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

3. Ajouter les ingrédients humides et mélanger jusqu’à ce qu’une pâte se forme.

4.  Diviser la pâte en 4 portions égales de 140 grammes chacune. (Pour faciliter la manipulation, mouillez-vous les mains).

5.  Façonnez la pâte en boules, et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatir les boules pour qu’elles forment des pains à burger. Après la cuisson, les petits pains mesureront environ 8,9 à 9,5 cm (3,5 à 3,75 pouces) de diamètre. Vous pouvez les réduire si vous souhaitez contrôler la taille de vos portions.

6. Badigeonner avec 1 jaune d’œuf mélangé à 1 cuillère à soupe d’eau.

7. Saupoudrer généreusement de graines de sésame blanches.

8. Cuire au four pendant 30 minutes sur la grille inférieure, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

9. Laissez refroidir.

10. Ce pain burger keto se conserve quelques jours dans un climat frais et sec. Sinon, il est préférable de réfrigérer  jusqu’à une semaine ou de congeler pendant des mois.

Ce pain burger Keto a-t-il un goût d’oeuf?

Cette recette pain burger keto utilise beaucoup d’œufs, mais elle n’a pas de goût d’œuf. Si vous avez déjà eu une mauvaise expérience avec des recettes à saveur d’œuf, vous allez adorer ce pain à burger.

Puis-je faire ce pain hamburger cétogène avec la farine d’amande?

Si vous ne voulez pas utiliser de farine de noix de coco, vous pouvez utiliser de la farine d’amande au lieu de la farine de noix de coco (1 tasse de farine d’amande au lieu de 1/2 tasse de farine de noix de coco).

Conseils pour le pain Keto parfait

Si vous rencontrez des difficultés pour préparer cette recette, voici quelques conseils qui peuvent vous aider. La plupart des conseils suivants s’appliquent à toutes les recettes utilisant de la poudre de psyllium :

  • Pour de meilleurs résultats, utilisez une balance de cuisine pour mesurer tous les ingrédients secs. Utiliser uniquement des tasses peut ne pas suffire pour obtenir les meilleurs résultats, en particulier dans les produits de boulangerie. Les poids par tasses et cuillères à soupe peuvent varier selon le produit/la marque.
  • Si les petits pains ne lèvent pas correctement, n’utilisez que des blancs d’œufs et omettez les jaunes d’œufs. Ce problème pourrait également être lié au psyllium que vous utilisez. Certaines poudres prêtes à l’emploi sont trop denses et alourdissent le pain.
  • Si les petits pains semblent avoir de grosses bulles creuses à l’intérieur, cela peut être dû au psyllium. Assurez-vous d’utiliser de la poudre et non des enveloppes entières. Sinon, utilisez un moulin à café ou au mélangeur et mélanger jusqu’à ce qu’elle est fine et poudreuse.
  • Ne laissez pas la pâte hors du four trop longtemps. Mettez au four dès que vous formez les pains.
  • Si les petits pains ont une teinte violette, cela est dû à la poudre de psyllium. Chaque fois que j’utilise des psyllium entières et que je les broie à la maison, elles sont toujours parfaites, brun clair. Cependant, lorsque j’utilise de la poudre de psyllium prête à l’emploi, elle a l’air violette, surtout le lendemain. 
  • Options de saveur pour les herbes et les épices : Si vous n’avez pas d’oignons et de poudre d’ail, vous pouvez utiliser des gousses d’ail fraîches (2 gousses pour 5 pains).
  • Lorsque vous cuisinez avec du psyllium , vous devez vous rappeler de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour éviter la constipation !
Pain à burger

Pourquoi dois-je utiliser autant de blancs d’œufs ?

La raison pour laquelle vous ne devriez pas utiliser uniquement des œufs entiers est que les petits pains ne lèveraient pas avec autant de jaunes d’œufs. Ne les gaspillez pas – utilisez-les pour faire de la mayonnaise maison , de la sauce hollandaise facile ou du lait caillé au citron .

Pain burger keto

Pain burger keto

Rendement: 4
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Durée totale: 40 minutes

Ce pain burger keto est délicieux, facile à préparer et parfait pour un régime cétogène. Il est fait d'une combinaison de farine de coco et de graines de lin dorées , ce qui lui donne une texture agréable et moelleuse. Il est également  sans gluten et faible en glucides et en calories.Ce pain Sandwich keto est délicieux, facile à préparer et parfait pour un régime cétogène. Il est fait d'une combinaison de farine de coco et de graines de lin dorées , ce qui lui donne une texture agréable et moelleuse. Il est également  sans gluten et faible en glucides et en calories.

Ingrédients

  • ➡️Ingrédients secs
  • 1/2 tasse (60g) Farine de noix de coco
  • 1/2 tasse (60g) graines de lin dorées finement moulues
  • 2 cuillères à café (8g) levure chimique
  • 1 cuillère à café (4g) sel
  • 2 cuillères à soupe (18g) poudre de cosses de psyllium
  • ➡️Ingrédients humides
  • 2 cuillères à soupe (30ml) vinaigre de cidre
  • 1 tasse (240ml) eau chaude ou bouillante
  • 6 Blancs d'œufs

Instructions

  1. Préchauffez le four à 350 F ou 180 C.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
  3. Ajouter les ingrédients humides et mélanger jusqu'à ce qu'une pâte se forme.
  4. Diviser la pâte en 4 portions égales de 140 grammes chacune. (Pour faciliter la manipulation, mouillez-vous les mains).
  5. Façonnez la pâte en boules, et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatir les boules pour qu'elles forment des pains à burger. Après la cuisson, les petits pains mesureront environ 8,9 à 9,5 cm (3,5 à 3,75 pouces) de diamètre. Vous pouvez les réduire si vous souhaitez contrôler la taille de vos portions.
  6. Badigeonner avec 1 jaune d'œuf mélangé à 1 cuillère à soupe d'eau.
  7. Saupoudrer généreusement de graines de sésame blanches.
  8. Cuire au four pendant 30 minutes sur la grille inférieure, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
  9. Laissez refroidir.
  10. Ces pains à burger se conservent quelques jours dans un climat frais et sec. Sinon, il est préférable de réfrigérer  jusqu'à une semaine ou de congeler pendant des mois.
Informations nutritionnelles:
Rendement: 4 petits pains Portion: 1 petit pain
Montant par service: Calories: 121 kcalGraisses totales: 5,6gGlucides nets: 2,1gFibre: 8.8gProtéines: 9,2g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe