Pain Keto

Pain au beurre de cacahuète keto

Ce pain au beurre de cacahuète céto est moelleux et léger et peut être préparé en quelques minutes. C’est un bon choix de petit-déjeuner à faible teneur en glucides ou une collation de l’après-midi, et il est sans gluten, sans sucre et ne contient que 3,4 g de glucides nets par tranche.

Je pense que vous allez adorer ce pain keto parce qu’il est:

  • Rapide et facile à faire – seulement 10 minutes de préparation
  • Bourré de saveur de cacahuète
  • Faible en glucides et sans gluten !

Il a bon goût tout seul, mais vous pouvez le griller et le beurrer comme un “vrai” pain pour un délicieux petit-déjeuner. Ou considérez-le comme un gâteau au pain et dégustez-en une tranche l’après-midi avec une tasse de thé !

Avant de commencer, je veux clarifier quelque chose sur lequel on me pose souvent des questions:

Articles similaires

LE BEURRE DE CACAHUÈTE EST-IL CÉTO?

Oui il est possible d’inclure des cacahuètes dans un mode vie céto, bien qu’elles sont techniquement une légumineuse. Les cacahuètes sont riches en matières grasses et faibles en glucides par rapport à la plupart des autres légumineuses, ce qui en fait un bon choix pour céto. Elles sont également sans gluten.

Certaines marques de beurre de cacahuète ne sont pas compatibles avec le céto car elles contiennent du sucre ajouté. Vérifiez toujours l’étiquette avant d’acheter.

Alternativement, vous pouvez également faire votre propre beurre de cacahuètes à la maison.

TEXTURE BEURRE DE CACAHUÈTE

La texture du beurre de cacahuète est un facteur important dans cette recette. Assurez-vous qu’il est liquide et pas dur. Les grumeaux secs et fermes du fond du pot ne sont pas ce que nous recherchons ici ! Pour garantir des résultats optimaux, mélangez soigneusement le beurre avec une cuillère avant de l’utiliser.

Quelle beurre de cacahuete acheter

Il existe de nombreux types de beurre de cacahuète compatible avec céto, mais le meilleur type à acheter est la variété entièrement naturelle et sans sucre. Ce type de beurre de cacahuète est riche en graisses et en protéines saines et pauvre en glucides.

Ingrédients pour faire du pain au beurre de cacahuète

Cette recette de pain au beurre de cacahuète ne nécessite que 8 ingrédients simples, qui sont tous des aliments de base à faible teneur en glucides.

  • Beurre de cacahuètes – Idéalement, le beurre de cacahuètes ne devrait contenir qu’un seul ingrédient : les cacahuètes.
  • Des œufs
  • Farine d’amande – J’ai utilisé des amandes moulues, qui sont équivalentes à la farine d’amande ordinaire aux États-Unis. La farine d’amande super fine fonctionnera également.
  • Farine de noix de coco – Il est toujours préférable de mesurer la farine de noix de coco à l’aide d’une balance plutôt qu’avec des tasses, car cette farine absorbe beaucoup d’humidité et l’utilisation de tasses peut ne pas fournir une mesure précise.
  • Lait d’amande – Vérifiez qu’il n’est pas sucré.
  • Édulcorant granulé – J’ai utilisé un mélange d’édulcorant granulé à base d’érythritol et de fruits de moine. L’érythritol doré fonctionnerait également, tout comme le mélanges de stévia et l’érythritol, le xylitol ou l’allulose.
  • Levure chimique – peut être remplacée par 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme.
  • Sel de mer – uniquement si votre beurre de cacahuète n’est pas salé.

COMMENT FAIRE DU PAIN AU BEURRE DE CACAHUÈTE CÉTO

 

1.Tout d’abord, préchauffez le four à 180 C / 350 F et tapissez un moule à pain de papier sulfurisé.

2.À l’aide d’un batteur électrique ou d’un robot culinaire, battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, de couleur claire et doublés de volume – environ 2 minutes.

3.Ajouter l’édulcorant, le beurre de cacahuète et le lait d’amande et continuer à mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

4.Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs restants – farine d’amande, farine de noix de coco, sel et levure chimique. Ensuite, ajoutez-les aux ingrédients humides et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

 

5.Attendre trois minutes pour permettre à la farine de noix de coco d’absorber l’humidité.  Maintenant, vérifiez la consistance de votre pâte. Il doit être doux. Si votre beurre de cacahuète était très liquide, vous devrez peut-être ajouter une cuillère à soupe supplémentaire de farine de noix de coco. S’il était plus ferme, vous devrez peut-être ajouter un peu de lait d’amande.

6.Verser la pâte dans le moule à pain préparé et cuire environ 60 minutes. Après 45 à 50 minutes, vérifiez le pain. S’il est doré, couvrez légèrement le dessus avec du papier d’aluminium pour éviter qu’il ne brûle.

7.Laisser complètement refroidir avant de trancher.

VARIANTES DE RECETTE

  • Vous pouvez utiliser d’autres types de beurre de noix à la place du beurre de cacahuète , comme le beurre d’amande ou le beurre de graines de tournesol.
  • Pour utiliser uniquement de la farine d’amande, utilisez 1 ¾ tasse ou 175 grammes de farine d’amande et omettez la farine de noix de coco.
  • Pour utiliser uniquement de la farine de noix de coco, mélanger ⅓ tasse plus ¼ tasse (ou 70 grammes) de farine de noix de coco et omettez la farine d’amande.
  • Option salée : Vous pouvez omettre l’édulcorant !  La recette fonctionne aussi bien sans.

STOCKAGE

  • Le pain au beurre de cacahuète Keto reste frais à température ambiante pendant 2 jours et au réfrigérateur pendant environ 6 jours.
  • Il se congèle également très bien. Vous pouvez le conserver au congélateur jusqu’à trois mois.

Abonnez-vous à Ma cuisine Keto!

Pour recevoir de nouvelles recettes et mises a jour de Ma Cuisine Keto, veuillez vous inscrire a notre newsletter.


PLUS DE FRIANDISES AU BEURRE DE CACAHUÈTE

 

Pain au beurre de cacahuète Keto

Pain au beurre de cacahuète Keto

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 1 Heure

Ce pain au beurre de cacahuète céto est moelleux et léger et peut être préparé en quelques minutes. C'est un bon choix de petit-déjeuner à faible teneur en glucides ou une collation de l'après-midi, et il est sans gluten, sans sucre et ne contient que 3,4 g de glucides nets par tranche.

Ingrédients

  • 3 gros œufs
  • 1 tasse / 250g de beurre de cacahuète coulant, pas ferme
  • ½ tasse / 120 ml de lait d'amande
  • ½ tasse / 100 g d'édulcorant granulé
  • 1 tasse / 100g de farine d'amande
  • ¼ tasse / 30 g de farine de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel de mer uniquement si votre beurre de cacahuète n'est pas salé

Instructions

  1. Tout d'abord, préchauffez le four à 180 C / 350 F et tapissez un moule à pain de papier sulfurisé.
  2. À l'aide d'un batteur électrique ou d'un robot culinaire, battre les œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, de couleur claire et doublés de volume - environ 2 minutes.
  3. Ajouter l'édulcorant, le beurre de cacahuète et le lait d'amande et continuer à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  4. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs restants - farine d'amande, farine de noix de coco, sel et levure chimique. Ensuite, ajoutez-les aux ingrédients humides et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
  5. Attendre trois minutes pour permettre à la farine de noix de coco d'absorber l'humidité.  Maintenant, vérifiez la consistance de votre pâte. Il doit être doux. Si votre beurre de cacahuète était très liquide, vous devrez peut-être ajouter une cuillère à soupe supplémentaire de farine de noix de coco. S'il était plus ferme, vous devrez peut-être ajouter un peu de lait d'amande.
  6. Verser la pâte dans le moule à pain préparé et cuire environ 60 minutes. Après 45 à 50 minutes, vérifiez le pain. S'il est doré, couvrez légèrement le dessus avec du papier d'aluminium pour éviter qu'il ne brûle.
  7. Laisser complètement refroidir avant de trancher

Remarques

Cette recette donne 12 tranches de pain, chaque tranche contient 3,4g de glucides nets.

Informations nutritionnelles:
Rendement: 12 tranches Portion: 1 tranche
Montant par service: Calories: 203 kcalGraisses totales: 16,6gGraisses saturées: 3gGlucides nets: 3,4gFibre: 2,8gSucre: 1,4gProtéines: 9g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe