Pain Keto

Pain a la farine d’amande ( Faible en glucides et sans psyllium)

Ce pain à la farine d’amande à faible teneur en glucides est incroyablement délicieux et sa texture ressemble à celle du pain de blé. Il est sans gluten, keto et ne nécessite que cinq ingrédients.

Cet article contient des liens vers des produits sur Amazon ; si vous achetez quelque chose via ces liens, je recevrai une commission. Merci pour votre soutien!

Qu’est ce que la farine d’amande?

La farine d’amande est un type de farine à base d’amandes finement moulues. C’est un substitut idéal à la farine de blé traditionnelle pour ceux qui recherchent une alternative sans gluten. La farine a une saveur de noisette légèrement sucrée qui la rend parfaite pour la cuisson de gâteaux, biscuits, muffins et autres friandises. La farine d’amande est également une bonne source de protéines, de fibres et de graisses saines, ce qui en fait un choix nutritif pour ceux qui suivent un régime keto ou pauvre en glucides.

Ingrédients pour le pain à la farine d’amande

Pour la pâte

  • 2 tasses (240g) Farine d’Amande
  • 4 cuillères à café (16g) Levure chimique (Si vous utilisez une levure chimique à double action, réduisez la quantité de moitié)
  • 1 cuillère à soupe (15ml) vinaigre de cidre de pomme (facultatif) (Le vinaigre de cidre de pomme aide à masquer tout goût d’oeuf et donne une belle saveur)
  • 1/3 tasse (80ml) huile de noix de coco (vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive ou du beurre fondu)
  • 1/2 cuillère a café (2g) Sel
  • 6 gros blancs d’œufs (température ambiante)

Pour la meringue

  • 6 gros blancs d’œufs (température ambiante) (Vous pouvez remplacer les blancs d’œufs frais par 38 g de blanc d’œuf en poudre + 210 ml d’eau à température ambiante)
  • 1/2 cuillère à café Crème de tartre (facultatif, aide à stabiliser la meringue)

Liens pour acheter les produits utilisés dans cette recette:

Comment faire le pain à la farine d’amande keto

1.  Préchauffer le four à 350F ou 180C.

2.  Dans un bol, ajouter la farine, la levure chimique, le sel et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

3.  Ajouter le vinaigre de cidre de pomme, l’huile de noix de coco, les blancs d’œufs et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Mettre de côté.

4.  Dans un autre bol, préparez la meringue. Battez les blancs d’œufs avec un batteur à main à haute vitesse jusqu’à ce que des pics fermes se forment. Cela ne prend qu’environ 1 minute.

5.  Ajouter le premier tiers de la meringue à la pâte et plier délicatement pour combiner. (La méthode “plier” est une façon de ramasser la pâte par le bas. Si vous mélangez simplement la meringue dans la pâte, cela affectera la montée). Ajoutez ensuite un autre tiers de la meringue et pliez-la. Enfin, ajoutez le reste de la meringue et pliez délicatement pour combiner. La pâte doit avoir considérablement augmenté et est légère et mousseuse.

6.  Verser la pâte dans un moule à pain de 8 x 4,5 x 4,5 pouces tapissé de papier parchemin. Avec un moule plus haut, le pain paraîtra plus haut. Vous pouvez utiliser un moule à pain standard de 8 x 4 pouces, cependant, le pain sera plus court et le dessus s’étalera sur le côté.

7. Cuire à la grille la plus basse du four pendant 50 minutes ou jusqu’à ce que le pain a la farine d’amande soit complètement cuit.

8. Laissez le pain farine d’amande keto, refroidir complètement avant de le découper. Selon l’épaisseur des tranches, vous pouvez obtenir entre 16 et 20 portions.

9. Ce pain keto amande peut être conservé à température ambiante pendant quelques jours si vous avez un climat frais. Sinon, il est préférable de réfrigérer jusqu’à 2 semaines ou congelé pendant des mois.

Comment conserver le pain cetogene farine d’amande

Conservez le pain à la farine d’amande céto au réfrigérateur pendant 3 jours, il peut également être conservé dans des sacs à sandwich et congelé jusqu’à 3 mois.

Puis-je substituer des ingrédients à pain a la farine d’amande maison?

Je reçois souvent cette question avec presque toutes mes recettes.

Dans cette recette, il est recommandé de ne rien utiliser d’autre que ce que j’ai utilisé. C’est parce que j’ai beaucoup expérimenté pour trouver cette recette de pain céto, qui a une texture et une saveur excellentes.


Abonnez-vous à Ma cuisine Keto!

Pour recevoir de nouvelles recettes et mises a jour de Ma Cuisine Keto, veuillez vous inscrire a notre newsletter.

 

Pain a la farine d'amande céto

Pain a la farine d'amande céto

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Durée totale: 1 Heure

Ce pain à la farine d'amande à faible teneur en glucides est incroyablement délicieux et sa texture ressemble à celle du pain de blé. Il est sans gluten, keto et ne nécessite que cinq ingrédients.

Ingrédients

  • ➡️Pour la pâte
  • 2 tasses (240g) Farine d'Amande
  • 4 cuillères à café (16g) Levure chimique (Si vous utilisez une levure chimique à double action, réduisez la quantité de moitié)
  • 1 cuillère à soupe (15ml) vinaigre de cidre de pomme (facultatif) (Le vinaigre de cidre de pomme aide à masquer tout goût d'oeuf et donne une belle saveur)
  • 1/3 tasse (80ml) huile de noix de coco (vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive ou du beurre fondu)
  • 1/2 cuillère a café (2g) Sel
  • 6 gros blancs d'œufs (température ambiante)
  • ➡️Pour la meringue
  • 6 gros blancs d'œufs (température ambiante)
  • (Vous pouvez remplacer les blancs d'œufs frais par 38 g de blanc d'œuf en poudre + 210 ml d'eau à température ambiante)
  • 1/2 cuillère à café Crème de tartre (facultatif, aide à stabiliser la meringue)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350F ou 180C.
  2. Dans un bol, ajouter la farine, la levure chimique, le sel et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  3. Ajouter le vinaigre de cidre de pomme, l'huile de noix de coco, les blancs d'œufs et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Mettre de côté.
  4. Dans un autre bol, préparez la meringue. Battez les blancs d'œufs avec un batteur à main à haute vitesse jusqu'à ce que des pics fermes se forment. Cela ne prend qu'environ 1 minute.
  5. Ajouter le premier tiers de la meringue à la pâte et plier délicatement pour combiner. (La méthode “plier” est une façon de ramasser la pâte par le bas. Si vous mélangez simplement la meringue dans la pâte, cela affectera la montée). Ajoutez ensuite un autre tiers de la meringue et pliez-la. Enfin, ajoutez le reste de la meringue et pliez délicatement pour combiner. La pâte doit avoir considérablement augmenté et est légère et mousseuse.
  6. Verser la pâte dans un moule à pain de 8 x 4,5 x 4,5 pouces tapissé de papier parchemin. Avec un moule plus haut, le pain paraîtra plus haut. Vous pouvez utiliser un moule à pain standard de 8 x 4 pouces, cependant, le pain sera plus court et le dessus s'étalera sur le côté.
  7. Cuire à la grille la plus basse du four pendant 50 minutes ou jusqu'à ce que le pain a la farine d'amande soit complètement cuit.
  8. Laissez le pain farine d'amande keto, refroidir complètement avant de le découper. Selon l'épaisseur des tranches, vous pouvez obtenir entre 16 et 20 portions.
  9. Ce pain keto amande peut être conservé à température ambiante pendant quelques jours si vous avez un climat frais. Sinon, il est préférable de réfrigérer jusqu'à 2 semaines ou congelé pendant des mois.
Informations nutritionnelles:
Rendement: 18 tranches Portion: 1 tranche
Montant par service: Calories: 104 kcalGraisses totales: 8,7gGlucides nets: 1,1gFibre: 1gProtéines: 4,3g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe