Dessert

Mousse de fraise recette – 3 ingrédients

Mousse de fraise recette _ Cette mousse aux fraises céto est composée de seulement trois ingrédients et regorge de fraises fraîches et de saveurs. C’est le dessert parfait à servir en toute occasion.

J’aime vraiment manger des fraises car elles sont faibles en glucides, et cette recette de dessert est le moyen idéal pour en profiter. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi !

J’ai fait beaucoup plus de recettes de mousse à la maison récemment parce qu’elles sont si faciles à faire. La saveur de fraise est notre préférée, mais cette mousse au chocolat céto est également excellente. Elle est riche et crémeuse, avec une saveur de chocolat intense qui n’est pas trop sucrée.

Cette mousse de fraise sans oeufs peut être réalisée en seulement 5 minutes avec seulement quelques Ingrédients. 

Ingrédients pour faire la recette de mousse de fraise

 

  • 1 sachet de jello de fraise sans sucre
  • 1 tasse (250ml) d’eau bouillante
  • 1 ½ tasse (350ml) de crème épaisse

Si vous recherchez une alternative de jello sans sucre, mélangez 1 enveloppe de gélatine (2 ½ cuillères à café), 1 cuillère à soupe d’érythritol en poudre et 1 à 2 cuillères à café d’essence de saveur de fraise.

comment faire une mousse de fraise

1.Dans un pot résistant à la chaleur, ajouter le contenu du sachet de jello et l’eau bouillante. Remuer jusqu’à ce que le jello soit dissoute.

2.Réserver et laisser refroidir jusqu’à ce qu’il soit tiède à température ambiante et encore liquide.

3.Dans un grand bol, fouetter la crème (à l’aide d’un batteur à main) jusqu’à ce qu’elle soit mousseuse. Ajouter la gelée refroidie et mélanger.

4.Fouetter environ 3 à 5 minutes jusqu’à consistance épaisse et mousseuse.

5.Verser le mélange dans quatre verres à martini ou bols de service et réfrigérer pendant deux heures pour lui permettre de prendre.

6.Avant de déguster votre délicieuse mousse à la fraise, garnissez-la de crème fouettée Keto et d’une tranche de fraise (si vous le souhaitez)!

Les fraises sont-elles Keto?

Oui, les fraises sont faibles en glucides et conviennent donc à un régime cétogène. Une demi-tasse de fraises (75g), ou environ cinq fraises moyennes, contient quatre grammes de glucides nets.

Combien de temps conserver cette mousse de fraise keto?

Vous pouvez conserver cette mousse aux fraises au réfrigérateur jusqu’à trois jours, mais elle ne convient pas à la congélation.

Cette recette de mousse de fraises donne 4 portions. 1 portion contient 2 g de glucides nets.

Autres recettes de desserts Keto


Abonnez-vous à Ma cuisine Keto!

Pour recevoir de nouvelles recettes et mises a jour de Ma Cuisine Keto, veuillez vous inscrire a notre newsletter.

 

 

Mousse de fraise recette - 3 ingrédients

Mousse de fraise recette - 3 ingrédients

Temps de cuisson: 5 minutes
Durée totale: 5 minutes

Cette mousse aux fraises céto est composée de seulement trois ingrédients et regorge de fraises fraîches et de saveurs. C'est le dessert parfait à servir en toute occasion.

Ingrédients

  • 1 sachet de jello de fraise sans sucre
  • 1 tasse (250ml) d'eau bouillante
  • 1 ½ tasse (350ml) de crème épaisse

Instructions

  1. Dans un pot résistant à la chaleur, ajouter le contenu du sachet de jello et l'eau bouillante. Remuer jusqu'à ce que le jello soit dissoute.
  2. Réserver et laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit tiède à température ambiante et encore liquide.
  3. Dans un grand bol, fouetter la crème (à l'aide d'un batteur à main) jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse. Ajouter la gelée refroidie et mélanger.
  4. Fouetter environ 3 à 5 minutes jusqu'à consistance épaisse et mousseuse.
  5. Verser le mélange dans quatre verres à martini ou bols de service et réfrigérer pendant deux heures pour lui permettre de prendre.
  6. Avant de déguster votre délicieuse mousse à la fraise, garnissez-la de crème fouettée Keto et d'une tranche de fraise (si vous le souhaitez)!

Remarques

  • Si vous recherchez une alternative de jello sans, mélangez 1 enveloppe de gélatine (2 ½ cuillères à café), 1 cuillère à soupe d'érythritol en poudre et 1 à 2 cuillères à café d'essence de saveur de fraise.
  • Cette recette de mousse de fraises donne 4 portions. 1 portion contient 2 g de glucides nets.

Informations nutritionnelles:
Rendement: 4 Portion: 1 verre à martini/(100g)
Montant par service: Calories: 308kcalGraisses totales: 33gGraisses saturées: 21gCholestérol: 122mgSodium: 36mgGlucides nets: 2gSucre: 1gProtéines: 2g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe