Pain Keto

Meilleur pain Keto sans œuf

Ce pain  Keto est composé de quelques ingrédients sains et prend moins de 10 minutes pour préparer. Il n’a pas de goût d’oeuf et ne contient que 3 grammes de glucides nets par portion, ce qui le rend idéal pour préparer des sandwichs à faible teneur en glucides.

La plupart d’entre vous n’apprécient pas les recettes de pain céto qui contiennent trop d’œufs ou de produits laitiers, ou qui contiennent des ingrédients coûteux difficiles à trouver. Cette recette de pain sans gluten n’a pas de goût d’oeuf, pas de produits laitiers et elle est si facile à préparer.

 

Ingrédients pour le pain vegan Keto

Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients pour préparer ce délicieux pain végétalien approuvé par le céto. J’ai testé cette recette en utilisant différents ratios d’ingrédients jusqu’à ce que je trouve la recette perfectionnée pour la préparer et obtenir les meilleurs résultats.

Ingrédients secs:

Farine d’amande  –  Vous devez utiliser la farine d’amande blanchie finement moulue à la place de la farine d’amande. Cependant, la farine d’amande fonctionnerait tout aussi bien.

Farine de noix  de coco –   Contrairement à d’autres types de farine, la farine de noix de coco est faible en glucides et riche en fibres. Sa nature absorbante signifie que nous aurons besoin d’ajouter plus de liquide pour obtenir le résultat souhaité.

Farine de graines de lin  – J’ai utilisé de la farine de graines de lin brunes, mais la farine de graines de lin dorée est tout aussi fine.

Poudre de cosse de psyllium donne au pain céto une texture moelleuse similaire au pain ordinaire. 

Levure chimique –  La levure chimique aide le pain à avoir une texture moelleuse semblable à celle du blé.

Sel – un ingrédient extrêmement important qui aide à équilibrer le goût. Utilisez plus ou moins, selon votre préférence.

Bicarbonate de soude (facultatif)

Graines de sésame ou graines de tournesol – J’ai garni mon pain de pain céto de graines pour des graisses plus sains.

Ingrédients humides:

L’huile d’olive –  vous ne pouvez même pas en sentir le goût. L’huile d’olive donne au pain une belle texture et assure qu’il ne devienne pas gommeux. L’huile de noix de coco serait excellente à la place.

Vinaigre de cidre de pomme –  vous pouvez le remplacer par du vinaigre blanc ou de la crème de tartre. Il est nécessaire de l’utiliser pour activer la levure chimique.

Eau –  utilisez de l’eau tiède à environ 40 °C. Si vous utilisez de l’eau froide ou chaude, la pâte sera extrêmement collante.

La farine d’amande est-elle bonne pour Keto?

Oui, La farine d’amande est parfaite pour le régime kéto, car c’est une farine à faible teneur en glucides. Elle est fabriquée à partir d’amandes moulues et contienne moins de 2 grammes de glucides par cuillère à soupe . Habituellement, elle peut être utilisée comme substitut 1 pour 1 de la farine ordinaire en pâtisserie, mais j’aime l’utiliser en combinaison avec de la farine de noix de coco pour une texture plus légère.

 

Comment faire le meilleur pain Keto?

Pour préparer le meilleur pain céto sans œuf , suivez simplement les étapes suivantes.

1. Préchauffer le four à 350F ou 175C.

2. Ajouter tous les ingrédients secs dans un bol et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

3. Ajouter les ingrédients humides et mélanger jusqu’à ce qu’il devienne une pâte. Pétrir la pâte pendant environ 1-2 minutes. Laisser reposer environ 10 minutes.

4. Façonnez la pâte en un pain et assurez-vous d’avoir un dessus rond pour que le pain soit plus léger et ait des trous dans la mie. N’aplatissez pas le dessus du pain car il sera plus dense sans trous dans la mie.

5. Placer la pâte dans un moule à pain de 8″ sur 4″ tapissé de papier parchemin. S’il y a des trous sur le dessus, lissez-les doucement avec vos mains mouillées.

6. Saupoudrez de graines de sésame ou de graines de votre choix.

7. Cuire le pain sur la grille la plus basse à 350F ou 175C pendant 60 à 80 minutes, jusqu’à ce qu’une brochette en bois en ressorte propre et que le dessus du pain soit dur et croustillant.

8. Retirez le pain du moule, placez-le sur une plaque à pâtisserie avec le papier sulfurisé et laissez-le reposer au four pendant 30 à 40 minutes avec le four éteint. Cela permet de s’assurer que le pain est bien cuit et que les miettes sont plus sèches.

9. Laisser complètement refroidir avant de couper en fines tranches. Vous pouvez les conserver quelques jours à température ambiante recouvertes d’une serviette. Vous pouvez les conserver enveloppées dans du papier sulfurisé et les réfrigérer pendant environ 2-3 semaines ou les congeler pendant des mois.

Conseils pour faire le meilleur pain Keto

  • Dans les vingt premières minutes de cuisson, je recommande de recouvrir le pain de papier d’aluminium pour l’empêcher de brûler.
  • Tous les composants liquides doivent être ajoutés aux ingrédients secs simultanément et mélangés immédiatement.
  • Étant donné que la recette ne contient pas de gluten, l’utilisation de vinaigre aide à activer la levure chimique.
  • Laissez le pain refroidir complètement sur une grille avant de le trancher pour éviter qu’il ne perde sa forme.

 

Comment conserver ce pain Keto? 

  • Température ambiante :  Il peut être conservé dans un récipient hermétique jusqu’à sept jours.
  • Réfrigérateur: Vous pouvez réfrigérer jusqu’à 1 semaine emballé dans un film plastique.
  • Congélateur : Ce pain peut être congelé jusqu’à 3 mois.

Quoi servir avec ce pain végétalien? 

J’adore manger ce pain encore chaud, mais il y a tellement d’autres idées délicieuses :

  • Vous pouvez le servir simplement tel quel avec votre soupe céto préférée .
  • Mangez-le avec du beurre de cacahuète ou de la confiture de baies.
  • Faire un  toast à l’avocat .
  • Faites-en un délicieux sandwich céto.

Vous cherchez plus de recettes de pain Keto? Essayez ceux-ci :

 

Pain Keto sans oeuf

Pain Keto sans oeuf

Rendement: 16
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 1 Heure
Durée totale: 1 Heure 10 minutes

Ce pain végétalien Keto est composé de quelques ingrédients sains et prend moins de 10 minutes pour préparer. Il n'a pas de goût d'oeuf et ne contient que 3 grammes de glucides nets par portion, ce qui le rend idéal pour préparer des sandwichs à faible teneur en glucides.

Ingrédients

  • ➡️INGRÉDIENTS SECS
  • 2 1/2 tasse (300g) Farine d'amande
  • 1/2 tasse (60g) Farine de noix de coco
  • 1/3 tasse (40g) Farine de graines de lin
  • 5 cuillères à soupe (40g) Poudre de cosse de psyllium (finement moulue)
  • 1 cuillère à soupe (14g) Levure en poudre
  • 2 cuillères à café (9g) Bicarbonate de soude (facultatif)
  • 1 1/2 cuillère à café Sel
  • ↪️INGRÉDIENTS HUMIDE
  • 3 cuillères à soupe / 45 ml Huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe / 43 ml Vinaigre de cidre de pomme
  • 2 tasses / 480 ml Eau bouillante

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350F ou 175C.
  2. Ajouter tous les ingrédients secs dans un bol et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
  3. Ajouter les ingrédients humides et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne une pâte. Pétrir la pâte pendant environ 1-2 minutes. Laisser reposer environ 10 minutes.
  4. Façonnez la pâte en un pain et assurez-vous d'avoir un dessus rond pour que le pain soit plus léger et ait des trous dans la mie. N'aplatissez pas le dessus du pain car il sera plus dense sans trous dans la mie.
  5. Placer la pâte dans un moule à pain de 8" sur 4" tapissé de papier parchemin. S'il y a des trous sur le dessus, lissez-les doucement avec vos mains mouillées.
  6. Saupoudrez de graines de sésame ou de graines de votre choix.
  7. Cuire le pain sur la grille la plus basse à 350F ou 175C pendant 60 à 80 minutes, jusqu'à ce qu'une brochette en bois en ressorte propre et que le dessus du pain soit dur et croustillant.
  8. Retirez le pain du moule, placez-le sur une plaque à pâtisserie avec le papier sulfurisé et laissez-le reposer au four pendant 30 à 40 minutes avec le four éteint. Cela permet de s'assurer que le pain est bien cuit et que les miettes sont plus sèches.
  9. Laisser complètement refroidir avant de couper en fines tranches. Vous pouvez les conserver quelques jours à température ambiante recouvertes d'une serviette. Vous pouvez les conserver enveloppées dans du papier sulfurisé et les réfrigérer pendant environ 2-3 semaines ou les congeler pendant des mois.
Informations nutritionnelles:
Rendement: 16 tranches Portion: 1 tranche
Montant par service: Calories: 145 kcalGraisses totales: 11,8gGlucides nets: 2,8gProtéines: 4,5g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe