Pain Keto

Le meilleur pain céto

Ce pain céto est facile à préparer et n’a pas de goût d’œuf. Il est également faible en glucides avec seulement 2 grammes de glucides nets par tranche.

Si vous recherchez un substitut de pain faible en glucides, sans gluten, idéal pour les sandwichs, vous êtes au bon endroit.

Depuis que j’ai commencé à suivre le régime cétogène, j’ai essayé de trouver la meilleure recette de pain céto à faible teneur en glucides, et après de nombreux essais de cuisson avec de la farine d’amande, je suis sûr d’avoir enfin trouvé la recette parfaite

Dans cette recette, je veux partager avec vous comment faire du pain céto qui n’a pas de goût d’oeuf ou qui s’effondre rapidement.

Qu’est-ce qu’un pain Keto?

Le pain Keto est un substitut du pain riche en glucides fabriqué à partir d’ingrédients à faible teneur en glucides. Vous aurez besoin de farine d’amande et de poudre de psyllium au lieu de farine de blé.

Pour faire un pain à faible teneur en glucides, nous utiliserons des graisses saines telles que l’huile de noix de coco, le beurre ou l’huile d’olive. Cette recette de pain céto peut être tranchée comme du pain ordinaire et a un goût fantastique. Vous pouvez également ajouter toutes les épices que vous aimez.

Raisons pour lesquelles vous allez adorer cette recette de pain Keto:

  • Le pain céto parfait pour les sandwichs.
  • Seulement 2 g de glucides nets  par tranche.
  • Super moelleux.
  • Facile à faire  avec seulement quelques ingrédients.
  • Seulement 5 minutes  de préparation.
  • Pas de goût d’œuf si vous suivez mes conseils et astuces.

Ingrédients du pain Keto:

Pour faire une recette de pain adaptée aux céto,  vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients de base. Les cinq ingrédients de cette recette de pain céto se composent de farine d’amande, blancs d’œufs, de poudre de cosse de psyllium, vinaigre de cidre. Il y a aussi une touche de sel, de levure chimique. 

Voici une note sur les ingrédients :

 

  • Farine d’amande – Pour faire du pain à la farine d’amandes, vous aurez besoin de farine d’amande blanchie super fine. Bien que la farine d’amande puisse être utilisée, je ne la recommande pas car elle peut rendre le pain granuleux ou ne pas bien lever. 
  • Poudre de cosse de psyllium – Certaines marques de poudre de cosse de psyllium peuvent rendre le pain violet ou gris pendant la cuisson. Alors, ne vous inquiétez donc pas si votre pain a l’air différent. Cela n’affectera pas le goût.
  • Blancs d’Oeufs – Assurez-vous d’utiliser de gros œufs à température ambiante pour éviter le goût d’oeuf.
  • vinaigre de cidre

  • sel.
  • levure chimique – aide le pain à bien lever et à devenir super moelleux.
  • Eau chaude ou bouillante

Comment faire du pain Keto?

Les étapes pour faire du pain céto sont basiques et vous ne pouvez pas vous tromper :

1. Préchauffez le four à 350 F ou 180 C.

2.  Dans un bol, ajouter tous les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

3.  Ajouter tous les ingrédients humides et mélanger jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Vous pouvez éventuellement laisser reposer la pâte pendant 5 minutes pour la raffermir encore plus.

4.  Façonner la pâte en un pain puis le placer dans un moule à pain de 8 x 4 pouces (20×10 cm) graissé et tapissé de papier parchemin.

5.  Garnir de flocons d’amandes et de graines de citrouille (si désiré), puis appuyer doucement pour s’assurer qu’ils adhèrent à la pâte.

6.  Cuire le pain sur la grille la plus basse du four pendant 60 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.

7.  Laissez le pain refroidir complètement avant de le couper en 18 tranches fines.

8.  Ce pain peut se conserver quelques jours à température ambiante si le climat est frais et sec. Sinon, il est préférable de réfrigérer jusqu’à une semaine ou de congeler pendant plusieurs mois.

Conseils pour faire le meilleur pain Keto:

Il existe de nombreuses recettes de pain céto en ligne, mais aucune d’entre elles n’inclut tous les conseils pour obtenir le pain parfait pour les sandwichs. Je vais partager quelques conseils sur la façon de faire un délicieux pain à faible teneur en glucides qui vous satisfera.

Cuire le pain assez longtemps

Si votre pain est humide à l’intérieur et a un goût d’œuf, c’est probablement parce qu’il doit être cuit plus longtemps. Gardez toujours un œil sur le pain et vérifiez avec un cure-dent pour vous assurer qu’il est bien cuit et qu’il n’y a plus d’humidité.

Utilisez des œufs à température ambiante

Il semble que l’utilisation d’œufs à température ambiante réduit considérablement le goût d’œuf. Le moyen le plus rapide de s’assurer que les œufs sont à la température idéale est de les mettre dans un bol d’eau tiède. (pas chaude).

Refroidir sur une grille avant de trancher

Pour assurer un refroidissement uniforme et des tranches de pain parfaites, placez le pain sur une grille avant de trancher.

Combien de portions ?

J’aime couper mon pain céto en environ 18 tranches , et les informations nutritionnelles énumérées ci-dessus dans la recette sont pour une tranche.

Ce pain est -il sans gluten ?

Cette recette de pain céto est entièrement sans gluten car nous n’utilisons pas de farine de blé. Si vous utilisez de la levure chimique, assurez-vous de choisir le type sans gluten

Puis-je remplacer la farine d’amandes par la farine de noix de coco ?

Oui, il est possible de remplacer la farine d’amande par de la farine de noix de coco. Bien que la texture soit un peu différente, cela vaut la peine d’essayer.

Comme vous le savez peut-être, la farine de noix de coco absorbe assez bien les liquides, donc au lieu de 2 tasses de farine d’amande , utilisez seulement 1/2 tasse de farine de noix de coco. Faites attention à la consistance de la pâte si vous la trouvez un peu trop épaisse ajoutez un peu d’eau.

Combien de glucides y a-t-il dans le pain Keto ?

Chaque tranche de ce pain cétogène ne contient que 2, 3g de glucides nets.

Si vous vous demandez d’où viennent ces glucides, ils proviennent de la farine d’amande et de la poudre de cosse de psyllium. Même les œufs contiennent une trace de glucides.

Pour déterminer la teneur nette en glucides du pain, il vous suffit de soustraire la teneur en fibres de la teneur totale en glucides.

Comment stocker ce pain

  • Réfrigérateur – Ce pain peut être réfrigéré jusqu’à une semaine.
  • Congélateur – Cette recette de pain céto est parfaite pour la congélation et peut être conservée quelques mois au congélateur. 

Autres recettes faciles de pain à faible teneur en glucides

 

 

le meilleur pain céto

le meilleur pain céto

Rendement: 18
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 1 Heure
Durée totale: 1 Heure 10 minutes

Ce pain céto est facile à préparer et n'a pas de goût d'œuf. Il est également faible en glucides avec seulement 2 grammes de glucides nets par tranche.

Ingrédients

  • ➡️INGRÉDIENTS SECS
  • 3 tasses (350g) farine d'amande
  • 1 1/2 cuillère à soupe (20g) levure chimique
  • 3 cuillères à soupe (27g) poudre de cosse de psyllium
  • 1 cuillère à café (4g) sel
  • ➡️INGRÉDIENTS HUMIDE
  • 3 cuillères à soupe (45ml) vinaigre de cidre
  • 160ml eau chaude ou bouillante
  • 7 gros blancs d'œufs (250g)

Instructions

  1. Préchauffez le four à 350 F ou 180 C.
  2. Dans un bol, ajouter tous les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
  3. Ajouter tous les ingrédients humides et mélanger jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Vous pouvez éventuellement laisser reposer la pâte pendant 5 minutes pour la raffermir encore plus.
  4. Façonner la pâte en un pain puis le placer dans un moule à pain de 8 x 4 pouces (20x10 cm) graissé et tapissé de papier parchemin.
  5. Garnir de flocons d'amandes et de graines de citrouille (si désiré), puis appuyer doucement pour s'assurer qu'ils adhèrent à la pâte.
  6. Cuire le pain sur la grille la plus basse du four pendant 60 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.
  7. Laissez le pain refroidir complètement avant de le couper en 18 tranches fines.
  8. Ce pain peut se conserver quelques jours à température ambiante si le climat est frais et sec. Sinon, il est préférable de réfrigérer jusqu'à une semaine ou de congeler pendant plusieurs mois.

Remarques

  • Utilisez des œufs à température ambiante pour réduire le goût d'œuf.

Informations nutritionnelles:
Rendement: 18 tranches Portion: 1 tranche
Montant par service: Calories: 92 kcalGraisses totales: 6,4gGlucides nets: 2,3gFibre: 2,6gProtéines: 4,3g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe