Pain Keto

Le meilleur pain à la farine de coco

Ce pain à la farine de coco est faible en glucides et résiste bien, ce qui le rend parfait pour les sandwichs. Il est facile à réaliser est composé de seulement six ingrédients et peut être préparé en moins d’une heure !

La farine de noix de coco est-elle compatible Keto?

Oui, le pain à la farine de noix de coco est une excellente alternative céto, que vous ayez besoin d’une recette sans gluten ou d’une option à faible teneur en glucides. La farine de noix de coco est également moins chère que la farine d’amande et est fabriquée à partir de chair de noix de coco séchée et moulue.

La farine de noix de coco fournit 4 grammes de glucides nets pour 2 cuillères à soupe, et j’adore l’utiliser sur du pain céto car elle absorbe si bien l’humidité.

Ce pain est délicieux et ne contient ni céréales ni sucre. De plus, il utilise des ingrédients couramment disponibles que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

Cette recette pain farine de coco cétogène, est aussi une excellente alternative au  pain à la farine d’amande céto  pour les personnes allergiques aux noix !

Ingrédients pour le meilleur pain à la farine de coco

Si vous aimez la farine de noix de coco, ce pain à la farine de noix de coco céto rapide et facile est parfait pour vous. Voici tous les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Farine de noix de coco  – Cette farine  sans gluten est entièrement composée de chair de noix de coco séchée et en poudre. Un peu de farine de noix de coco suffit car elle absorbe l’humidité et gonfle beaucoup !
  • Oeufs –  Cette recette nécessite 6 œufs car la farine de noix de coco absorbe beaucoup d’humidité.
  • Levure chimique – Si vous utilisez la levure chimique à double action , la quantité doit être réduite de moitié. 
  • Poudre de cosses de psyllium

  • Vinaigre de cidre

  • Eau bouillante

Vous trouverez tous les ingrédients dont vous avez besoin sur ce site.

👉Utilisez ce code “MACUISINEKETO” pour obtenir 10 % de réduction.

 

Comment faire du pain à la farine de noix de coco Keto

Pour réaliser ce délicieux pain à base de farine de noix de coco, vous devez suivre quelques étapes simples:

1.  Préchauffer le four à 350 F ou 180 C

2.  Ajouter les ingrédients secs dans un bol et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

3.  Ajouter tous les ingrédients humides sauf l’eau bouillante et remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

4.  Ajouter de l’eau bouillante au mélange et remuer jusqu’à ce qu’une pâte se forme.

5.  Façonner la pâte en un pain et le placer dans un moule à pain de 8 x 4 pouces tapissé de papier parchemin. La pâte est très molle, mais reste gérable. Ne pas aplatir le dessus pour éviter d’obtenir des miettes plus denses sans trous.

6.  Ajoutez quelques graines de sésame noir ou vos autres graines préférées. Appuyez doucement sur les graines pour vous assurer qu’elles adhèrent à la pâte.

7.  Cuire le pain sur la grille du bas pendant 60 minutes ou jusqu’à ce qu’une brochette en bois en ressorte propre. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer le pain du moule et le laisser reposer sur une plaque à pâtisserie avec le four éteint pendant environ 30 minutes pour aider l’intérieur du pain à sécher davantage.

8.  Laissez le pain refroidir complètement avant de le trancher.

 

9.  Enveloppez le pain dans du papier sulfurisé avant de le réfrigérer pour éviter l’humidité. Ce pain peut être conservé à température réfrigéré jusqu’à 2 semaines ou congelé pendant des mois.


Abonnez-vous à Ma cuisine Keto!

Pour recevoir de nouvelles recettes et mises a jour de Ma Cuisine Keto, veuillez vous inscrire a notre newsletter.


Conseils pour préparer le meilleur pain à la farine de de coco Keto

  • Pour faire des petits pains à la noix de coco individuels, divisez la pâte de cette recette pain farine de coco cétogène, entre les trous d’un moule à muffins ou à bagels. Cuire pendant 20 à 25 minutes.
  • Les œufs doivent être à  température ambiante . Si votre pâte est froide, cela peut empêcher le pain de lever.
  • Utilisez de la levure chimique fraîche  – Testez la fraîcheur de la levure chimique sans gluten en l’ajoutant à un verre d’eau tiède ou chaude. Si la poudre pétille, cela signifie qu’elle est fraîche.

 

Farine de noix de coco vs farine d’amande

La farine blanche n’est pas compatible avec le régime céto car elle est riche en glucides. Par conséquent, des alternatives à faible teneur en glucides telles que la farine d’amande et la farine de noix de coco doivent être utilisées à la place.

Il vaut mieux essayer une recette de farine de noix de coco que d’essayer d’adapter une recette de farine d’amande. La raison en est que la farine de noix de coco absorbe les liquides beaucoup mieux que les autres farines.

Les recettes qui nécessitent plusieurs tasses de farine d’amande peuvent n’avoir besoin que d’une demi-tasse de farine de noix de coco pour obtenir les mêmes résultats.

Avantages de la farine de noix de coco

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la farine de noix de coco pourrait être un excellent ajout à votre alimentation.

  • Avantages pour la digestion –  La farine de noix de coco contient des fibres, qui peuvent aider à nourrir les bactéries bénéfiques de votre estomac et faciliter la digestion.
  • Peut favoriser la perte de poids –  Bien que la farine de noix de coco ne soit pas une solution miracle pour perdre du poids,  certains experts estiment que sa teneur en protéines et en fibres peut vous aider à rester satisfait.
  • Maintenir une glycémie saine –  La teneur élevée en fibres de la farine de noix de coco peut aider à maintenir une glycémie constante.

Comment conserver le pain de à farine de coco

Conservez le pain à la farine de noix de coco dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 2 semaines.

Puis-je congeler ce pain ?

Vous pouvez certainement! Enveloppez le pain dans une pellicule plastique et placez-le au congélateur jusqu’à 2 mois. Ensuite, laissez le pain décongeler au réfrigérateur pendant une nuit avant de le trancher. Vous pouvez également réchauffer légèrement le pain au four pour le manger tiède ou griller les morceaux au besoin.

 

Variations du pain à la farine de noix de coco Keto

  • Faites-le briller  – Avant la cuisson, badigeonnez le dessus du pain avec un œuf pour lui donner une croûte brillante.
  • Garnir de graines de sésame ou de pavot, ou ajouter des graines de tournesol ou de lin broyées à la pâte !
  • Pain sans produits laitiers –  Pour faire une version sans produits laitiers de ce pain, remplacez les produit laitiers par des produits à base de noix de coco.

Vous cherchez plus de recettes de pain Keto? Essayez ceux-ci :

 

Meilleur pain à la farine de noix de coco

Meilleur pain à la farine de noix de coco

Rendement: 16 tranches
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 1 Heure
Durée totale: 1 Heure 5 minutes

Ce pain à la farine de noix de coco est faible en glucides et résiste bien, ce qui le rend parfait pour les sandwichs. Il est facile à réaliser est composé de seulement six ingrédients et peut être préparé en moins d'une heure !

Ingrédients

  • ➡️Ingrédients secs
  • 1 tasse (120g) farine de noix de coco
  • 2 1/2 cuillère à soupe (22g) poudre de cosses de psyllium
  • 3 cuillères à café (13,5g) levure chimique (Si vous utilisez la levure chimique à double action , la quantité doit être réduite de moitié)
  • 1 cuillère à café sel
  • ➡️Ingrédients humides ;
  • 6 gros oeufs
  • 2 cuillères à soupe (28,5g) vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe (30g) huile de coco ou d'olive (facultatif)
  • 1 tasse (240ml) eau bouillante

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350 F ou 180 C
  2. Ajouter les ingrédients secs dans un bol et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés.
  3. Ajouter tous les ingrédients humides sauf l'eau bouillante et remuer jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
  4. Ajouter de l'eau bouillante au mélange et remuer jusqu'à ce qu'une pâte se forme.
  5. Façonner la pâte en un pain et le placer dans un moule à pain de 8 x 4 pouces tapissé de papier parchemin. La pâte est très molle, mais reste gérable. Ne pas aplatir le dessus pour éviter d'obtenir des miettes plus denses sans trous.
  6. Ajoutez quelques graines de sésame noir ou vos autres graines préférées. Appuyez doucement sur les graines pour vous assurer qu'elles adhèrent à la pâte.
  7. Cuire le pain sur la grille du bas pendant 60 minutes ou jusqu'à ce qu'une brochette en bois en ressorte propre. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer le pain du moule et le laisser reposer sur une plaque à pâtisserie avec le four éteint pendant environ 30 minutes pour aider l'intérieur du pain à sécher davantage.
  8. Laissez le pain refroidir complètement avant de le trancher.
  9. Enveloppez le pain dans du papier sulfurisé avant de le réfrigérer pour éviter l'humidité. Ce pain peut être conservé à température réfrigéré jusqu'à 2 semaines ou congelé pendant des mois.

Remarques

L'information nutritionnelle est pour une tranche de pain sans aucune garniture.

Informations nutritionnelles:
Rendement: 18 tranches Portion: 1 tranche
Montant par service: Calories: 30 kcalGraisses totales: 1,6gGlucides nets: 0,8gProtéines: 2g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe