DéjeunerDîner

Galettes de thon à faible teneur en glucides

Ces galettes de thon sont parfaites pour un déjeuner ou un dîner rapide. C’est rapide et facile à préparer en utilisant des aliments courants comme le thon en conserve, l’oignon rouge, le citron, les œufs, le parmesan et la farine de noix de coco.

Cette recette est facile à doubler si vous avez besoin de faire plus de galettes de poisson pour les prochains jours.

J’aime servir avec une simple salade d’accompagnement et une trempette à la mayonnaise,  j’ai inclus plus de conseils de service ci-dessous.

Conseils de recette

Les galettes de poisson sont non seulement ridiculement simples, mais aussi polyvalents dans la façon dont elles peuvent être préparées et servis. Voici nos meilleurs conseils pour faire des galettes de thon:

Pas un fan de thon?

Remplacez simplement le thon en conserve par du saumon, du maquereau ou des sardines en conserve. Si vous préférez un goût plus neutre, utilisez de la morue sans peau.

Le poisson en conserve est une option saine tant que vous achetez des marques qui utilisent des canettes sans BPA.

Besoin de plus de protéines ?

Mangez 2 portions ! Ces galettes de thon sont faibles en calories et riches en protéines, donc deux portions (6 galettes de poisson) seront le meilleur moyen d’augmenter votre apport en protéines.

Substitutions

Si vous ne pouvez pas manger de produits laitiers , remplacez le parmesan par une ou deux cuillères à soupe supplémentaires de farine de noix de coco ou quelques cuillères à soupe supplémentaires de farine d’amande, puis faites cuire les galettes de poisson dans de l’huile d’olive ou de l’huile d’avocat.

Trempettes à servir avec des galettes de thon

Ces galettes de poisson peuvent être consommées seules ou servies avec vos trempettes préférées. Outre la mayonnaise à la sriracha, vous pouvez utiliser de la mayonnaise nature à base de graisses saines ou de la mayonnaise à l’ail . Si vous préférez une option plus légère, servez-les avec de la vinaigrette Ranch .

Salades d’accompagnement à servir avec des galettes de poisson

Ici, nous servons ces galettes de thon avec une simple salade de roquette, tomates et feta . Vous pouvez également essayer certaines des options suivantes :

  • Salade de roquette avec vinaigrette aux anchois et aux câpres. 
  • Salade grecque
  • Salade aux baies

 

 

Galettes de thon à faible teneur en glucides

Galettes de thon à faible teneur en glucides

Temps de cuisson: 15 minutes
Durée totale: 15 minutes

Ces galettes de thon sont parfaites pour un déjeuner ou un dîner rapide. C'est rapide et facile à préparer en utilisant des aliments courants comme le thon en conserve, l'oignon rouge, le citron, les œufs, le parmesan et la farine de noix de coco.

Ingrédients

  • 250 g de thon en conserve égoutté (8,8 oz)
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron (15 ml)
  • 2 gros œufs
  • 1 petit oignon rouge, coupé en petits dés (60 g/ 1,1 oz)
  • 1/3 tasse de parmesan râpé (30 g/ 1,1 oz )
  • 2 cuillères à soupe de farine de noix de coco (16 g/ 0,6 oz)
  • 1/2 cuillère à café de sel de mer
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir
  • 3 cuillères à soupe de ghee ou d'huile d'olive pour cuire (45 ml)
  • Facultatif pour servir :
  • 4 cuillères à soupe de mayonnaise à l'huile d'avocat (60 ml/ 2 fl oz)
  • 1 à 2 cuillères à café de sauce Sriracha

Instructions

  1. Mettez les ingrédients pour faire les galettes de thon dans un bol : thon égoutté et émietté, jus de citron, œufs, oignon rouge haché, parmesan râpé, farine de noix de coco, sel et poivre.
  2. Mélanger pour combiner.
  3. Façonner le mélange en galettes (9 galettes de 55g)
  4. Chauffer une grande poêle graissée avec le ghee ou l'huile d'olive à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez autant de galettes que possible en une seule couche. Cuire de chaque côté pendant 4 à 5 minutes et utiliser une spatule pour les retourner.
  5. En option, servez les galettes de thon avec une mayonnaise à la sriracha ou une salade de cresson, de tomates et de feta, ou simplement avec un bol de légumes verts assaisonnés. Pour faire de la mayonnaise sriracha, mélangez 4 cuillères à soupe d'huile d'avocat et de mayonnaise avec 1 à 2 cuillères à café de sauce sriracha.
  6. Ces galettes de thon se dégustent chaudes ou froides et se conservent au réfrigérateur jusqu'à 3 jours, ou au congélateur jusqu'à 3 mois.
Informations nutritionnelles:
Rendement: 3 portions, 9 galettes Portion: 3 galettes de thon
Montant par service: Calories: 323 kcal Graisses totales: 22.4gGraisses saturées: 12.6gSodium: 805mgGlucides: 4.1gGlucides nets: 2.8gFibre: 1.3gSucre: 1.7gProtéines: 25.2g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe