Condiments

Beurre de cacahuète recette – Keto Friendly

Beurre de cacahuète recette.

Faire votre propre beurre de cacahuètes à la maison est un processus rapide et facile qui ne nécessite qu’un robot culinaire et deux ingrédients. Vous pouvez profiter de votre beurre de cacahuète de plusieurs façons, de l’étaler sur du pain grillé à l’ajouter aux sauces et aux desserts. Cette recette donne environ 1 et 1/2 tasse de beurre de cacahuète.

Je reçois beaucoup de questions de lecteurs sur les marques de beurre de cacahuète compatibles céto à acheter. Il est difficile de répondre à cette question car de nombreux types sont commercialisés comme compatibles avec le céto malgré leur teneur élevée en glucides et en sucre.

Je recommande de fabriquer votre propre beurre de cacahuète céto à la maison, car il est facile, rapide et généralement moins cher que les versions achetées en magasin.

Cette recette de beurre de cacahuète compatible céto contient moins de glucides que les variétés achetées en magasin, et vous pouvez la personnaliser en ajoutant de l’huile MCT ou un édulcorant compatible céto. 

Le beurre de cacahuète est-il autorisé dans le régime céto?

Le beurre de cacahuète est un excellent choix pour les personnes suivant le régime cétogène, car il est naturellement riche en graisses et contient une bonne quantité de fibres et de protéines. Cependant, lors de l’achat de beurre de cacahuète au magasin, il est important de vérifier l’étiquette pour le sucre ajouté et d’autres ingrédients indésirables, car ceux-ci peuvent ajouter beaucoup de glucides supplémentaires.

Le meilleur type de beurre de cacahuète est celui qui ne contient que des cacahuètes et du sel. Ce type de beurre est moins transformé et contient moins d’additifs.

Avantages de faire votre propre beurre de cacahuète céto

  • Vous pouvez contrôler la consistance de votre beurre de cacahuète en arrêtant le traitement plus tôt pour une consistance plus épaisse, ou en continuant jusqu’à ce qu’il soit ultra-lisse et crémeux.
  • Pour augmenter la teneur en matières grasses , ajoutez n’importe quel type d’huile compatible céto à saveur neutre, comme l’huile d’avocat ou l’huile MCT.
  • Si vous essayez d’éviter d’ajouter des matières grasses à votre alimentation, vous pouvez éviter d’utiliser de l’huile. Cependant, si vous rencontrez des difficultés pour obtenir suffisamment de matières grasses dans votre alimentation, l’utilisation d’huile est un moyen facile d’y parvenir.
  • Vous pouvez utiliser des cacahuètes non salées ou des cacahuètes grillées avec du sel de mer.
  • Vous pouvez ajouter de l’érythritol pour sucrer le beurre.
  • Le beurre de cacahuète fait maison est généralement moins cher que le beurre de cacahuète acheté en magasin.

Beurre de cacahuète ingrédients:

  • 453g Cacahuètes grillées
  • 1 cuillère à soupe Huile d’olive

Comment faire du beurre de cacahuète à la maison?

Étape 1

Placer les cacahuètes dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’une pâte lisse se forme.

Étape 2

Raclez les parois du robot culinaire, puis ajoutez l’huile d’olive et mélangez. Vous pouvez ajouter du sel au goût.

 

Étape 3

Conservez votre beurre de cacahuète dans un récipient hermétique dans votre réfrigérateur. Pour rendre le beurre de cacahuète plus tartinable lorsqu’il est froid, ajoutez plus d’huile  ou réchauffez le.

Comment conserver le beurre de cacahuète fait maison

Conservez le beurre de cacahuète céto au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Ou vous pouvez le congeler pendant 3 mois.

Question fréquemment posée:

Que manger avec du beurre de cacahuète?

Il existe de nombreux aliments différents qui peuvent être associés au beurre de cacahuète pour créer un repas délicieux et satisfaisant. Certaines options populaires incluent le pain, les fruits, les craquelins et même la viande. Le beurre de cacahuète est un aliment polyvalent qui peut être utilisé dans une variété de plats différents, alors soyez créatif et expérimentez pour trouver votre combinaison parfaite.

Quel mixeur pour beurre de cacahuète?

Si vous voulez une texture soyeuse et croustillante, utilisez un combo mortier et pilon avec un mixeur plongeant. Si vous voulez un résultat plus lisse et moins grumeleux, utilisez un mixeur puissant. Si vous n’avez pas de mixeur puissant, un robot classique fera l’affaire.

Ou trouver du beurre de cacahuète?

Vous pouvez trouver du beurre de cacahuète vendu dans les marchés et les magasins tels que Carrefour, ou vous pouvez l’acheter en ligne. Il est recommandé d’acheter le type qui contient uniquement des cacahuètes et du sel, sans sucre ni additif.

Que faire avec beurre de cacahuète?

Il existe une infinité de possibilités pour ce qu’il faut faire avec le beurre de cacahuète. Vous pouvez l’utiliser comme tartinade sur des toasts ou des craquelins, l’ajouter à des smoothies ou des shakes, le faire cuire dans des biscuits ou des gâteaux, ou simplement le manger directement du pot !

Est ce que le beurre de cacahuète fait grossir?

Le beurre de cacahuète est riche en calories et en matières grasses, ce qui peut entraîner une prise de poids si vous en mangez trop.

Abonnez-vous à Ma cuisine Keto!

Pour recevoir de nouvelles recettes et mises a jour de Ma Cuisine Keto, veuillez vous inscrire a notre newsletter.

 

Beurre de cacahuète recette - Keto Friendly

Beurre de cacahuète recette - Keto Friendly

Temps de préparation: 4 minutes
Durée totale: 4 minutes

Faire votre propre beurre de cacahuètes à la maison est un processus rapide et facile qui ne nécessite qu'un robot culinaire et deux ingrédients. Vous pouvez profiter de votre beurre de cacahuète de plusieurs façons, de l'étaler sur du pain grillé à l'ajouter aux sauces et aux desserts. Cette recette donne environ 1 et 1/2 tasse de beurre de cacahuète.

Ingrédients

  • 453g Cacahuètes grillées
  • 1 cuillère à soupe Huile d'olive

Instructions

  1. Placer les cacahuètes dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à ce qu'une pâte lisse se forme.
  2. Raclez les parois du robot culinaire, puis ajoutez l'huile d'olive et mélangez. Vous pouvez ajouter du sel au goût.
  3. Conservez votre beurre de cacahuète dans un récipient hermétique dans votre réfrigérateur.
    Pour rendre le beurre de cacahuète plus tartinable lorsqu'il est froid, ajoutez plus d'huile  ou réchauffez le.
Informations nutritionnelles:
Rendement: donne environ 1 et 1/2 tasse Portion: 2 cuillères à soupe
Montant par service: Calories: 224kcalGraisses totales: 19,7gGlucides nets: 2,8gFibre: 3,2gProtéines: 9,8g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe